jeudi 19 juin 2014

Le moment est venu de vous remercier !

Nous tenons particulièrement à vous remercier (proches, amis, connaissances et "inconnus" !), vous qui vous êtes intéressés à cette aventure, avez parcouru ce blog et laissé de très sympathiques messages à notre intention. Nous avons pris durant ces deux mois autant de plaisir à tenter de témoigner de notre quotidien (il y aurait encore beaucoup de chose à dire...) qu'à vous lire lorsque Romain ou Laurent nous retransmettaient vos messages. Comment ne pas l'avouer ? le regard de l'autre est un catalyseur d'énergie bienvenu lorsqu'il faut se "surpasser" (faire ce même voyage totalement "incognito", sans donner ni prendre de nouvelles, serait en fait un tout autre exploit... davantage à l'image de ce que faisaient les grands noms de l'exploration il y a un siècle...).
Si nous sommes humblement parvenus à distiller un peu de rêve et des parfums d'aventure au travers de nos témoignages quotidiens, alors nous vous aurons rendu (espérons-le) la monnaie de la pièce et nous serons parvenus à nos fins, témoigner de cette épopée pour ce qu'elle fut tout simplement : le goût du dépassement de soi, le plaisir futile de l'expérience rare... Merci à vous tous !

Nous étions deux sur la glace. Mais dans l'ombre (rien à voir avec le côté obscur de la Force ;-) œuvrait une toute petite équipe, créée de manière impromptue, de proches et d'amis, qui relayaient nos messages et nous transmettaient les informations utiles et "inutiles" :

- Maestro Laurent Jégu, coordinateur logistique (Laurent est guide et gérant d'une petite agence de voyage en Islande, à la fois homme de terrain et de bureau ; si vous souhaitez visiter l'Islande, il est le bon interlocuteur ! www.aventuresenislande.fr ) et webmaster en chef : a assuré un énorme travail de traduction et de mise en ligne sur les blogs français et anglais de l'expé. Un immense merci et bravo à toi l'ami !

- Romain Moissard, secrétaire de l'asso Wings over Greenland, "facteur" en chef, webmestre en second et coordinateur communication Facebook. Un pilier sur qui on peut compter en toute circonstance !

- Rémi Charavin, coordinateur communication Facebook en chef (combien de "like" à ton actif, frangin ?). Un grand plaisir que tu es rejoins le team. Un premier pied virtuel au Groenland avant, peut-être, une visite bien réelle !?

- Sylvie Boileau, compagne de Mika et agent 008, chargée de nous informer quotidiennement de la progression de l'équipe "concurrente" de Dixie & Eric (dite "equipe des Belges" - probablement parce que le Canada est un bien petit pays ;-). Se lève même la nuit pour connaître la position de son équipe préférée !

- Thomas Roth, fidèle ami de Cornelius, coordinateur cartographie du blog, "routeur géographique" à loccasion et agent 009, chargé de nous tenir informé de l'avancée de l'équipe "concurrente" espagnole (dite "l'équipe Ramon", du prénom du génial inventeur de l'original "vaisseau des glaces"- à voir peut-être dans le 7eme opus de la Guerre des Etoiles...)

- Sans oublier Marc De Keyser, notre très sympathique et attentionné routeur météo (Marc agissait ici dans le cadre de sa profession, voir son site www.weather4expeditions.com), excellent agent double (joke !) car travaillant également pour l'équipe dites des Belges, et grâce à qui nous avons quotidiennement bénéficié d'infos météo et aerologiques claires et détaillées, de conseils de routage avisés, sans lesquelles ce long voyage (en distance) serait aussi un très long voyage dans la durée. Merci pour tout Marc.

Cette réalisation vous appartient, le succès de cette expé est aussi le vôtre. Un immense et très sincère merci à vous six !


Étant les propres financiers de notre voyage, mais nous retrouvant là à la limite de ce que nous étions en mesure d'assumer nous-mêmes, nous avons créé l'association Wings over Greenland dont l'objectif avoué était de récolter quelques fonds supplémentaires.
Laurence & Luc, Hervé, Pascal "Golgoth", Jérôme, Francis, Corinne, Bernard & Jacqueline, Cécile & Pedro, Nolwenn & Pauline, Amélie, Mathiouse, sincèrement merci pour votre soutien et votre contribution. Vos noms sont associés à ce tour de l'inlandsis !

Un tout grand merci également à nos 3 partenaires officiels pour avoir cru en notre projet et suivi notre aventure :

- Roger (SNOWSLED Polar ltd, www.snowsled.com), c'est la seconde fois que nous nous unissons autour d'un long voyage en snowkite ; et c'est à nouveau un parcours sans faute des "pulkas bleues". Peut-être n'imagines tu pas complètement ce que nous faisons endurer à celles-ci ? Nous pensons pouvoir dire que si elles résistent parfaitement au traitement que nous venons de leur infliger, elles résistent probablement à tout. Excellent job, merci pour la fiabilité de ton matériel et pour ton implication dans notre projet [nous étions équipés des pulkas Snowsled "Expedition"] !

- Ramon & Ernst (kites FLYSURFER, www.flysurfer.com), merci d'avoir crû en notre projet. Nous avons pleinement conscience de l'utilisation spécifique que nous avons fait des kites Speed3 19 et Speed4 10, nous savons que votre cœur de clientèle est bien différent de ce que nous sommes et recherchons dans un kite. Mais nous sommes cependant convaincus qu'en chaque kiteur raisonne la fibre de l'aventure lointaine. En associant le nom de votre entreprise à notre aventure, Flysurfer détient simplement, en tant que "constructeur", le record actuel du voyage le plus long jamais réalisé en snowkite !

- Oliv et Joh (magazine CARNETS D'AVENTURES), bien reçu tous vos messages d'encouragement, merci de nous avoir suivi de près et d'avoir relayé l'info sur le site du mag (www.expemag.com) et sur sa page FB. A tout bientôt "à la maison", dans les Hautes-Alpes !
--
Envoyé de mon téléphone Android avec K-9 Mail. Excusez la brièveté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire