PARTENAIRES


Partenariats recherchés



Une telle expédition implique des investissements matériels, logistiques et donc financiers conséquents.

Principaux postes de dépenses :

  • Logistique : Aérien / Fret / Assurances / Services prévisions & routage météo
  • Equipement : Kites & skis / Camping / Vêtements / Repas Lyophilisés / Technologie de communication



[Une liste détaillée de nos besoins est disponible sur demande]





Quelles sont les niveaux d'implication possibles pour les partenaires ?



Ils sont de deux ordres :

  • Tout partenariat matériel est bienvenu
  • Un soutien financier, direct ou indirect [aide aux achats logistiques], est incontestablement la meilleure façon de répondre à nos besoins

Les liens nous unissant à nos partenaires et notre devoir de représentation envers eux sont bien entendu fonction de leur implication.






Bénéfices pour les partenaires



  • Couverture Média : une audience assurée auprès des communautés du kite, de l'alpinisme, du ski et des expéditions polaires.
    Parce qu’il s’agit d’une expédition d’envergure, nous pensons que Wings over Greenland II peut intéresser un plus large public. Une collaboration directe avec un média grand public de qualité est recherchée.

  • Durée d'exposition médiatique : une opportunité peu coûteuse pour nos partenaires d'être régulièrement visibles [pendant plusieurs mois] dans les médias spécialisés dans le sport outdoor.

  • La possibilité d'être associés à une entreprise exceptionnelle fondée sur des valeurs positives : challenge, engagement, compétences et savoir-faire en milieu extrême.

  • Présence des logos des partenaires sur la page d'accueil de nos blogs (versions française & anglaise) ; Une mise à jour quotidienne de ces derniers informera le public de notre progression. Ces blogs devraient ainsi enregistrer une forte fréquentation.

  • La diffusion quotidienne de la progression, agrémentée de dépêches courtes [en anglais et en français ; possiblement en allemand] à destination de tous (et que les partenaires pourront relayer sur leurs sites), ou spécifiquement dédiées dans le cas d’un partenariat privilégié, offrira au public la possibilité de vivre l’expédition en temps réel.

  • La communication finale se fera par la publication de comptes-rendus détaillés, d’articles, de vidéos et d'images de qualité à destination de nos partenaires et des médias.

  • Les partenaires auront bien entendu la possibilité de faire la promotion de leur marque et de leur savoir-faire au travers de l'utilisation spécifique que nous ferons de leurs équipements ou de leurs services. Des photos et vidéos de l'expédition (ou des phases préparatoires), libres de droit, seront tenues à disposition des partenaires.

  • Portée publicitaire du partenariat : international.



« Espaces publicitaires » attribués aux partenaires

  • Sur nos deux blogs (anglais & français), nos partenaires sont mentionnés :
    - sur toutes les pages, dans la barre de droite (logo avec renvoi vers le site des partenaires)
    - sur la page dédiée aux partenariats
    - dans une news spécifiquement dédiée à chaque partenaire, sur la page Actus (page d'entrée du site). Ex: Le choix des ailes Speed Flysurfer ou Snowsled, partenaire historique

  • Les dépêches quotidiennes [en anglais & en français] envoyées par liaison satellitaire pendant l'expédition, les reportages, images photos et vidéos réalisés avant (exemple ici) et après l'expédition, seront libres de droit et à disposition de nos partenaires.
    Des dépêches spécifiquement dédiées pourront être envoyées depuis le Groenland dans le cas d’un partenariat privilégié [en français, en anglais ou en Allemand].
    [RQ : les possibilités d'envoyer des images photos durant l'expédition sera fonction de l'engagement des sponsors].

  • Tous nos partenaires seront mentionnés dans les communiqués de presse que nous ferons et les articles que nous publierons.

  • Pour les partenaires fournisseurs d'équipements, possibilité d'un retour technique sur le matériel utilisé durant l'expédition via une publication sur le site web du magazine français de sports outdoor sports www.expemag.com



Combien de fois les logos / noms des partenaires seront-ils exposés au public ?

  • En permanence sur nos deux blogs (versions anglaise & française), avant, pendant et après l'expédition.

  • Il sera fait mention du nom de nos partenaires dans chaque communiqué de presse, article ou vidéo que nous publierons.

  • En tant que testeur pour le magazine de sports outdoor (Carnets d'Aventure) le plus sérieux et indépendant de France, Michael publiera des notes sur les équipements qui auront donné pleine satisfaction pendant l'expédition. Ces notes seront visibles en ligne sur le site www.expemag.com sans limitation de temps. Exemple ici.

  • En tant que guide-accompagnateur spécialiste des régions polaires, moniteur snowkite et VTT, ou en tant que pratiquant très régulier du ski de montagne et du snowkite, Michael est de manière permanente exposé au public et à ses clients. Il joue donc naturellement le rôle d'ambassadeur des marques qu'il utilise.




Couverture médiatique de l'expédition

  • Comme nous l’avons déjà démontré lors de nos précédentes grandes expéditions en kite, nous sommes familiers avec la publication d’articles et de brèves, en français ou en anglais, dans la presse et le web spécialisés.

    Nous avons déjà publié des reportages dans les médias suivants : PolarExplorersweb, ExploraPoles.org, Flysurfer.com, Flyozone.com, Skirandonnenordique.com, Carnets d'Aventures / Expemag.com, Prévol Parapente, Trek Magazine, Montagnes Magazine, Ski Rando Magazine, RoadBook, Canoë Kayak Magazine, Kanu, Globe-trotter, Alpes Magazine, Transboreal.fr, Kiteforum.com, Snowkiten.com, Outzer.fr, Dailymotion.com, etc.
     
    Au-delà du seul cadre de ces expéditions, une partie de notre activité et expérience professionnelle s’appuie sur la communication dans les médias spécialisés au travers de récits et de photographies (liste des publications dans la presse et sur le web). Nous revendiquons donc un goût réel pour ce type de témoignage, nous avons ce savoir-faire et une connaissance préalable des réseaux de diffusion (entre autre ceux des rédactions des magazines spécialisés).

    Aussi, sommes nous totalement convaincus que nous publierons, dans les magazines et sur les sites web de sports outdoor, kite, montagne, randonnées, des brèves avant départ et des articles complets à notre retour.

  • Nous entretenons également de très bons rapports avec la rédaction du très apprécié magazine français de sports outdoor Carnets d'Aventures. Michael a publié de nombreux articles dans cette revue. Nous ne doutons pas que l'expédition trouvera un écho dans le magazine ainsi que sur le site web le moment venu.

  • Nous avons fait une session préparatoire en snowkite, en Norvège, en mars dernier. Nous avons publié un reportage complet sur le site de la prestigieuse marque de kite Flysurfer http://www.flysurfer.com/fr/news/9054-wings-over-greenland/ ainsi que sur nos propres blogs (Snowkite en Norvège). Nous proposons maintenant le sujet à différents magazines de kite, en Allemagne, en France, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Espagne....

  • Enfin, notre aventure pourrait bénéficier d'une plus large exposition médiatique dans le contexte sensible des changements climatiques et de l'intérêt grandissant pour les régions polaires. Le contexte scientifique sur lequel repose entièrement notre projet [analyses statistiques fines de la météo & aérologie de l'inlandsis groenlandais] associé au défi éminemment sportif que représente sa réalisation sur le terrain devraient nous donner l'opportunité de transmettre des informations environnementales à travers le prisme d'une aventure captivante et nous permettre ainsi d'obtenir une plus large audience.


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