jeudi 29 mai 2014

Surprise !

29 mai, camp 37
Distance aujourd'hui : 70 km
Totale distance : 3243 km
Position : 74.773N, 29.264W, alt 2500m
Temps de progression : 7 heures

"... sun is shinin' the weather is sweet, make you want to move your dancin' feet ..." (Bob Marley) De la neige fraîche sans vent la nuit dernière, il faisait beau, nous nous sommes reposés, avons écouté de la bonne musique et sommes parés pour une bonne session nocturne de kite. Pour faire court, cela nous donnait des airs de vancances. Hier nous avons atteint le point le plus à l'est de notre expédition, et faisons cap vers le sud-ouest dorénavant. Wings Over Greenland II n'arrondit pas les angles :

Point le plus au sud (départ de l'expé) : Qaleraligd Fjord : 61.019 N 46.732 W
Point le plus à l'ouest : la station automatique météo Humboldt: 78.528 N 56.840 W
Point le plus au nord, le confluent :  81 N 40 W: : 81.001 N 39.993 W
Point le plus à l'est : 75.354 N 28.291 W

Pour ce point le plus à l'est, Marc noter routeur météo avait un peu peur de nous voir éjectés du continent par le vent !

La cerise sur le gateau de cette journée a été une super surprise. D'abord nous recevions les emails de Julie et de Laurent, puis celui de Marc. Dixie et Eric (autre circumnavigateurs sur la calotte en ce moment) demandaient très cordialement un rendez vous par téléphone satellite ! Nous étions sous la tente, en train d'attendre que le vent tourne un peu vers le nord-est pour pouvoir sortir de notre "coin". Et là, durant les dernières minutes du créneau temps suggéré pour cet appel téléphoniqe, notre téléphone sonna ! Eric et Dixie ont pris le temps (précieux) de nous appeler pour partager leur expérience, et entendre la nôtre. Le contenu précis de cette conversation importe peu, ce qui était important était d'entendre leurs voix, et d'être connectés ensemble pendant un bon moment : ce sont les 2 personnes qui connaissent et comprennent le mieux ce que nous vivons en cemoment ; ils font face aux mêmes difficultés et connaissent les mêmes joies et satsfactions ; c'était un fabuleux cadeau pour nous, ici sur le glacier. Et nous pensons que ce serait super de se voir à nos retours sur la terre ferme. Merci infiniment Dixie et Eric.

Ces deux là sont maintenant dans la dernière ligne droite de leur périple circumnavigatoire. Tous nos voeux de réussite les gars pour les derniers kilomètres !

Quand nous parlions des "points" ; il y en a un qui va nous falloir rejoindre au moins une fois, si nous voulons boucler notre cirumnavigation : c'est le point le plus au sud, et c'est loin d'être fait; il nous reste du boulot !

Après une super matinée, et cette très agréable surprise, nous démarrions la session de kite de très bonne humeur, et aveec de grands espoirs pour la journée. Malheureusement notre progression du jour n'a pas été à la hauteur ; nous n'avons pas eu la chance espérée, et n'avons pas pris le meilleur sur cette journée pourtant si pronetteuse.

1 commentaire:

  1. M'enfin...
    Super, le coup de fil, la technologie à du bon parfois, même si vous prouvez à tous les deux que l'humain est bien plus fort que le reste...
    M'enfin, vous vous rendez compte de ce que vous avez fait...Certe, vous n'êtes pas encore au bout de votre aventure, mais purée, vous avez déjà réalisé un exploit !!! et la distance parcourue est extraordinaire...Vous prouvez par vos efforts et votre pugnacité que tout est possible...
    Restez positifs, je sais que vous allez y arriver !!!
    Bisous à vous deux, si si j'insiste !!!
    Courage vous êtes les meilleurs, Laurent

    RépondreSupprimer