dimanche 4 mai 2014
Réparation de pelle, et des loops...
3 mai, jour 15
Distance aujourd'hui : 107 km
Distance totale : 898 km
Position : N68.819, W45.283, alt 2095m
Temps de progression : 7 heures
Nous avons passé une grande partie de la matinée dans la tente, en fait, à réparer la pelle incassable en Lexan de Mika. Nous avons commencer par y faire un trou, pour stopper net la propagation de la fissure, puis avec une sorte d'aiguille chauffée à rouge grace à notre réchaud, nous avons pu y faire d'autres trous, afin d'appliquer des points de sutures à cette pelle. On espère que ca va suffire, pour un bon moment au moins. La dernière fois que nous avons fait ca, c'était en Islande ;cela avait marché, mais depuis je suis passé à une pelle en alu.
Peut-être que vous distinguerez les sutures sur la photo (si la résolution est suffisante). Le petit autocollant juste en dessous la réparation, indique que le "Lexan a été testée contre les chocs, et garantie en cas de casse, elle sera remplacée gratuitement". On n'est pas sûre qu'ils livrent sur la calotte groenlandaise.
Bref, après 2 jours de bonne progression avec nos voiles Beringer nous rêvions un peu que cela continue. Il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre que ce ne serait pas le cas : nous avons démarré la journée avec la Speed 4 de 10m2, mais après 10km très difficile il a fallu se rabattre sur la Speed 2 19m2 ; c'était alors reparti pour les loopings sans fin. Antoine, nous avons pu honorer tes loops dédicaés que tu as gagné à notre grand jeu-concours ! Nous avons "loopé" pendant près de 100km.
Nous avons kité jusquà 1 heure du matinà la frontale. La nuit n'est plus vraiment là, mais nous ne sommes pas encore en plein soleil de minuit. En continuant un peu vers le nord, ca ne va pas tarder !
Nous sommes maintenant à la latitude d'Asasiaat, la 5e plus grande colonie du Groenland.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire