30 avril, Jour 12
Distance du jour :0
Distance totale : 505 km
Même position que la veille, pas bougé
Confiance, patience, prudence et détermination...
Ce sont les mots que nous adressent Sylvie ma compagne.
Pour moi, ils n'ont pas tous une valeur identique dans notre contexte.
La détermination est probablement la pierre angulaire d'une expé longue et ambitieuse. avoir pour objectif de progresser plus de 100 km quotidiennement quelque soient les conditions n'est pas une gageüre (cette difficulté nous étreint d'autant plus que nous nous sommes restés sous la tente aujourd'hui) et exige de se (re)motiver en permanence. Souvent pour grappiller des kilomètres supplémentaires alors qu'on a déjà sa dose d'efforts et de contraintes de toute sorte, et qu'on aspire qu'à un peu de repos sous la tente. Tous les jours pour sortir du duvet et se mettre en ordre de marche, ce qui prend un temps fou, au delà de ce qu'on peut bien s'imaginer.
Prudence est probablement le mot le plus ambigu pour moi, dans notre contexte. Il est évident que nous devons l'être, et nous le sommes. La prise de risque (corolaire de la prudence) est aussi une appréciation très personnelle (et qui, par conséquent, diffère souvent entre nous).
Nous sommes aujourd'hui encore dans la "tempête". La question de lever le camp s'est forcément posée en chacun d'entre nous. Mais l'énergie nécessaire à déployer pour cela a eu raison de notre volonté. Dommage ? Pas sûr, car en cette fin de journée, le vent dépasse encore les 60 km/h en rafales, la visibilité est mauvaise, l'air humide nous aurait rapidement transformé en glaçons...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire