dimanche 2 février 2014

Restez connecté !

Pendant environ deux mois, notre téléphone satellite sera notre seul lien avec la civilisation. Par ce biais, nous transmettrons quotidiennement notre position et nos impressions du jour, de façon à ce que vous puissiez suivre notre progression.

Toujours par téléphone, nous recevrons des données météorologiques quotidiennes envoyées par notre routeur. Nous maintiendrons également le contact avec notre coordinateur logistique. Et enfin, nous serons heureux et touchés de recevoir d'éventuels messages d'encouragement de votre part [nous expliquerons comment procéder dans une news ultérieure] : un "petit plus" que nous avions particulièrement apprécié lors de notre traversée longitudinale du Groenland il y a 6 ans de cela ( Wings over Greenland 2008) .

Evidemment, le téléphone satellite est également un outil majeur dans la chaine des éléments qui permettent d'assurer notre sécurité (être informé de l'arrivée d'un coup de vent, consulter un médecin afin d'obtenir un avis médical, accéder à des informations supplémentaires auprès de notre coordinateur, coordonner une évacuation ou un sauvetage en cas de besoin,...).

Bien qu'extrêmement couteux, la redondance de cet article est primordiale ; nous sommes donc pourvus de deux téléphones satellite de marque Iridium (seul opérateur à couvrir les régions polaires) : un 9555 et un 9575 Extreme.
 
S'ajoute à cela, une borne Wifi Iridium Access Point : nous serons ainsi en mesure de connecter une tablette ou un petit ordinateur à notre téléphone satellite afin d'envoyer régulièrement des images ou des textes par e-mail [la bande passante est très limitée et les coûts de communication sont très élevés, mais nous ferons de notre mieux pour vous faire vivre notre aventure].
 
Restez connecté !
 
 
Téléphone satellite Iridium Extreme 9575,
routeur wifi Access Point et tablette.
!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire